
Que diriez-vous d’un bon plat chaleureux et réconfortant à déguster au coin du feu pendant que par la fenêtre la neige tombe à gros flocons? Quelle bonne idée !!
Prendre le temps de savourer et d’apprécier toutes ces saveurs onctueuses. Un délicieux saumon mariné à l’aneth, découpé en petits cubes, recouvert d’une fondue de poireau au vin blanc et d’un écrasé de pomme de terre au romarin. Vous ne résisterez pas…c’est sûr !!
Je vous laisse la recette, c’est par ici, suivez-moi…

Pour 4 personnes | |||
Temps de préparation : 45 min | |||
Temps de cuisson : 50 min |
Ingrédients :
- 2 pavés de saumon
- 3 poireaux
- 6 pommes de terre moyennes
- 1 petit verre de vin blanc
- Quelques gouttes de citron
- Aneth ciselée
- Romarin
- Sel, poivre
- Huile d’olive
- 5 gr de beurre
- Eau
Recette :
- Rincer et émincer les poireaux, les faire revenir pendant 3 ou 4 minutes dans une casserole avec un filet d’huile d’olive.
- Ajouter le verre de vin blanc, saler, poivrer et couvrir d’eau. Baisser le feu et laisser réduire jusqu’à complète absorption et faire un peu griller. Réserver.
- Retirer la peau des saumons les couper en petits cubes.
- Dans un récipient les faire mariner avec un filet d’huile d’olive, quelques gouttes de citron, saler, poivrer et ajouter l’aneth ciselée. Laisser reposer le temps de cuire les pommes de terre.
- Rincer, éplucher les pommes de terre et les faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 25 min.
- Une fois les pommes de terre cuites, les sortir et les écraser dans un récipient, ajouter de l’eau de cuisson afin d’avoir la texture de la purée, ajouter un tout petit morceau de beurre, saler, poivrer.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dresser le plat à gratin, au fond mettre le saumon, par dessus la fondue de poireaux, terminer par l’écrasé de pomme de terre. Ajouter du romarin.
- Enfourner à 180°C pendant 25 min.
- Servir aussitôt
Bon Appétit…
Si je ne suis pas parmentier de boeuf, j’aime par contre celui au saumon ! Cet ajout de poireaux qui font partie de mes légumes préférés est une idée supplémentaire pour prendre plaisir à le déguster ! Merci pour cette idée patricia. gros bisous
J'aimeJ'aime
Coucou Claudine, j’aime bien les deux mais j’ai une préférence pour le poisson. Les poireaux allègent le parmentier, apporte sa part en légumes pour un plat complet et équilibré.
A déguster sans modération. Bonne soirée, bisous
J'aimeJ'aime
Une très belle idée de parmentier mais je passe mon tour pour aujourd’hui
Bonne journée
Bisous
J'aimeJ'aime
Coucou Christelle il faut effectivement aimer le poisson et le saumon qui a un goût plus prononcé. Mais ce plat est très complet et se suffit à lui même. Bisous
J'aimeJ'aime
J’adore le duo poireaux saumon, c’est délicieux. Ton parmentier devait être délicieux.
Bonne journée.
J'aimeJ'aime
Ce parmentier est un plat complet qui nous a régalé, même les enfants. Tout se marie à la perfection et c’est une valeur sûre !! Je vais en refaire sans trop attendre. Bonne soirée. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Je fais à peu près la même recette tous les Parmentier me plaisent celui-ci particulièrement.
Bonne soirée.
J'aimeJ'aime
Tu as bien raison le parmentier de saumon est l’un des meilleurs merci Yolande bisous
J'aimeJ'aime
Bonne soirée bisous
J'aimeJ'aime