
Et si on partait au Mexique ? Un voyage gustatif épicé pour réveiller en douceur les papilles.
Les tacos font partis des plats typiquement mexicains, et ressemblent à quelques différences près aux fajitas et burritos.
Allez un petit cours de cuisine s’impose…
Les tacos, fajitas et burritos ont tous la même base : la tortilla souple de maïs ou blé. La seule différence va être la taille, la garniture, la préparation et le pliage. Le tacos est une petite tortilla garnie de viande (bœuf, poulet, porc), légumineuses, légumes, oignons, coriandre. Il est ouvert ou plié en deux. Le burrito est une grande tortilla, farcie de haricots, roulée et fermée aux deux extrémités. Quand aux fajitas les légumes et viandes sont servis à côté ou garnis puis roulé, fermé d’un seul côté comme un wrap. Voilà pour la petite explication.
A la maison les petits comme les grands raffolent des tacos et prennent plaisir à manger avec les doigts. Ils font donc l’unanimité !!!
J’ai choisi de mettre des fèves plutôt que des haricots rouge ou des pois chiches car j’adore ça. Je les aime tellement que je les mange même nature.

Pour 6 tacos : | ||
Temps de préparation : 30 min | ||
Temps de cuisson : 15 min |
Ingrédients :
- 6 tacos de maïs
- 120 gr de guacamole
- 100 gr de fèves surgelés
- 800 gr de blanc de poulet ou porc ou bœuf
- 1/2 chorizo doux
- 1/4 d’oignon rouge
- 25 cl de coulis de tomates
- Mélange de graines (lin, tournesol, sésame, pavot)
- 1 échalotte
- 1 gousse d’ail
- Epices : paprika doux, cumin, sel, poivre, gingembre
- Condiments : persil, coriandre
- Huile d’olive
Préparation :
- Faire chauffer les galettes de maïs 30 secondes au micro-onde ou 1 min à la poêle sans matière grasse. Si vous ne trouvez pas de petits tacos vous pouvez prendre de grandes galettes et à l’aide d’un bol comme emporte-pièce et découper la galette en suivant le tour du bol.
- Couper les blancs de poulet ou autre viande en fines lamelles, ajouter 1 cuill à café de gingembre, paprika et cumin, 1 cuill à soupe de coriandre et 1 de persil ciselé.
- Ajouter un filet d’huile d’olive, l’ail et l’échalote coupé en petit morceaux. saler, poivrer.
- Bien mélanger et laisser mariner 15 min.
- Pendant ce temps faire cuire les fèves (2 à 3 min dans l’eau bouillante).
- Couper le chorizo en rondelles et les faire suer à la poêle sans matière grasse pendant 1 min. Je les ai recoupé en 2 pour faire des demis-rondelles. Réserver.
- Faire griller la viande à feu vif dans une poêle pendant 5 min et ajouter le coulis de tomates. Réserver.
- Préparer les tacos en nappant le fond de guacamole, ajouter les lamelles de viande grillées, quelques fèves et le chorizo.
- Ajouter l’oignon en rondelle et le mélange de graines.
- Servir aussitôt
Bon Appétit…

Ce n’est pas vraiment le style de repas que j’aime faire mais ces tacos sont bien appétissantes ! bravo Patricia ! bisous
J’aimeJ’aime
L’avantage de ce type de repas c’est que chacun peut garnir son tacos comme il veut. Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Idem pour moi. Je n’en fais pas mais cette recette me tente vraiment.
Dans le sud-ouest, comme n Italie, on déguste les petites fèves crues, avec pain et beurre comme les radis. Les plus grosses fèves sont généralement servies cuites.😉
J’aimeJ’aime
Dans le sud ouest vous avez de la bonne cuisine Je n’ai jamais mangé de fèves crues c’est intéressant tout ça. Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Trop trop bon les tacos surtout fait maison. Ils sont superbe
Bonne journée
Bisous
J’aimeJ’aime
Je me régale et à chaque fois que je mets du chorizo dans mes plats je pense à toi je ne sais pas pourquoi😁 !! Bonne soirée
J’aimeJ’aime